Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 20:31

Salut les amis

Ce soir (dimanche 7 juillet) j'ai eu l'immense privilège de tirer un brocard à l'approche (une véritable approche pour une fois, animal repéré à environ 150 mètres, voir photos paysage, puis contourné totalement et approché par l'arrière à moins de 12 mètres, en grignotant centimètre par centimètre).
Si vous grossissez les photos paysage, vous le verrez, couché entre les 2 arbres.
Je l'ai contourné par le chemin puis les vignes du plateau, avant de descendre sur lui par le talus que l'on voit en arrière plan.
Ensuite, approche très lente, très intense car il faisait chaud et il n'y avait pas de vent pour couvrir les bruits, en s'armant de patience jusqu'à ce qu'il décide de se lever, et j'ai pu le flécher à ce moment là.
Tir environ 12 mètres.
Je suis très content de ce brocard car c'est le tout premier tiré à l'arc sur la commune de Duras qui m'a donné un bracelet cet été, et il s'agissait donc d'une sorte de "test" pour les chasseurs à l'arc. J'espère donc un avenir prometteur avec cette commune.

A bientôt,

Vincent

L'avez vous vu ?

L'avez vous vu ?

2013 Année d'exception!

Salut William

Hier soir j'ai eu la chance de pouvoir faire venir à l'appeau et tirer "mon" broc que j'avais repéré la semaine dernière, et que je n'avais pas pu tirer au tradi. J'avais ensuite déplacé mon treestand, créé des fenêtres de tir en élaguant les branches, et j'avais décidé de ne chasser ce spot qu'au compound.
Après un premier affût le 20 juillet, où j'avais décidé ne pas utiliser l'appeau (bien que ça me démange) pour ne pas risquer de griller le spot trop vite et lors duquel je n'avais rien vu, j'avais prévu d'y retourner hier soir (22 juillet).
Cette fois les conditions me semblant idéales pour une session d'appeau, j'ai fait plusieurs séquences d'appel (et j'ai d'ailleurs eu la chance de voir et entendre une chevrette appeler ses faons, donc le "vrai" son naturel qui ressemble d'ailleurs vraiment à un petit oiseau, c'est à s'y tromper!).
Vers 21h, j'ai enfin pu tirer ce brocard, qui marchait et se dirigeait vers le champs de tournesol. Je me suis résolu à le tirer en marchant, à une douzaine de mètres.
Entrée 3/4 arrière un peu en arrière, sortie défaut de l'épaule. Il a tout de même parcouru près d'une centaine de mètres, tout droit dans les tournesols qui étaient pulvérisés de sang, malgré une bonne atteinte.
Il n'est pas très gros niveau corps, mais il possède un joli trophée assez haut, bien que peu massif.

Mais je suis très satisfait d'avoir réussi à tirer le brocard convoité.

Vincent

2013 Année d'exception!
2013 Année d'exception!
2013 Année d'exception!

Salut les amis,

hier soir (29 juillet) j'ai tiré ce jeune brocard à Esclottes, depuis notre nouvel affût installé avec Mathieu dans le petit bosquet. Je l'ai fait venir à l'appeau, et je l'ai tiré dans les pruniers, à moins de 10 mètres. Très bonne flèche qui a sectionné le haut du coeur et les poumons. Distance de fuite de 60/70 mètres dans les pruniers.

Vincent

2013 Année d'exception!

C'est ma période de chance ...
Ce matin 31 juillet à 7h31, tir à 4 mètres environ, flèche de coeur. C'est mon premier chevreuil au tradi!

Vincent

2013 Année d'exception!
2013 Année d'exception!
Partager cet article
Repost0

commentaires