Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 18:15

Salut les amis

Ce matin je suis allé pour la première fois sur un treestand que j'avais installé dimanche dernier, en bas du bois du Chevrier, près de l'angle avec les petits pruniers, les terriers et les ronciers. C'est le bois dans lequel nous avions fait la seconde traque lors de notre petite sortie collective, là où David avait justement tiré et loupé un renard. J'avais prévu de faire brûler un bâtonnet fumant à l'odeur de fruits sucrés (en principe destiné aux sangliers ou cochons sauvages américains) en guise de test pour voir si ça allait attirer chevreuils ou sangliers.
J'ai aperçu un renard qui longeait l'extérieur du bois, côté petits pruniers. J'ai tenté de le piper avec mes cris de souris très mal imités, il les a ignorés et a continué à longer le bois, sans prendre le passage qui l'aurait emmené droit devant moi.
Plus tard j'ai entendu du bruit sur ma droite, et je l'ai aperçu, cette fois dans le bois, en train de chasser. J'ai alors essayé de le piper à nouveau, en m'appliquant à produire de meilleurs sons, malgré mon rhume et les lèvres sèches. Je ne sais pas si c'est l'odeur du bâtonnet fumant ou ma piètre interprétation du récital de la Souris agonisante de Bachkovskyzart qui l'a séduit le plus, mais en tous cas il s'est décidé à prendre la coulée qui l'emmènerait droit vers son funeste destin.
Lorsqu'il s'est trouvé à bonne portée, j'ai armé mon arc un peu à l'avance (c'est l'avantage des 80% de let-off, euh non, zut, qu'est-ce que je raconte, c'est un tradi, bon disons c'est l'avantage de la petite puissance qui me permet de l'armer et de tenir un certain temps armé si nécessaire) et lorsqu'il s'est arrêté au milieu du passage, de profil, à peine à 2 mètres du bâtonnet fumant, j'ai décoché.
Il a pris la flèche vers l'avant et a sursauté en faisant plusieurs bonds "électriques" avec la flèche en travers. Quelques secondes plus tard, c'en était fini.
Tir entre 8 et 10 m je dirais (à vérifier) depuis un treestand.
Distance de fuite à peine 5 mètres.
Atteinte cou avec une grosse trilame (Snuffer classique) gros dégâts ... (photo à réserver aux initiés s'il vous plaît)
Sous-vêtement: Athéna Sport

A noter qu'une heure après, j'ai vu 3 à 4 chevreuils qui mangeaient et se déplaçaient dans les petits pruniers aussi. Le coin me semble prometteur ...

Vincent

Le loup, le Renard et ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

amouroux stephane 02/01/2014 10:27

Sacré Vincent !