Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 12:50

Il est 5h00, le réveil sonne! Pas histoire d’être en retard pour une partie de chasse à l'arc.

Je me prépare. En m'habillant, une petite pensée pour Patrick car je revêtit mon maillot prédator, celui qu'il m'avait offert pour mes 25 ans, avec lequel j'avais tué mon premier brocard à l'arc.

Je charge la voiture, rendez vous chez Guitou pour un ptit'dej habituel. Sur la route je n'oublierais pas de m’arrêter à Miramont au Moulin de Carla pour prendre les chocos!

1h15 plus tard me voila arrivé à "Hiot". Le déjeuner à peine avaler, Didier m’appel pour me dire que le rendez vous sera chez Christian.

Go, la journée peux commencer. A notre arrivée tout le monde est déjà la! Apres quelques minutes la troupe se met en route. Les instructions d'organisation et de sécurité données, nous nous divisons en deux groupes pour pouvoir se poster des deux cotés du territoire. Je suis Guitou qui connait les lieux comme sa poche.

En allant nous poster une chevrette venant dans notre direction stoppe notre avancée. Elle s'approche encore, elle est maintenant à une quarantaine de mètres. Guitou est armé, mais trop loin, la chevrette disparait... nous nous cachons en entrant dans le bois. J'ai mon appeau, quelques petits coups, et revoilà la chevrette, pleine course, dans notre direction. A 20m elle s’arrête plein travers. Guitou est déjà armé et tir.

Raté! Juste au dessus du dos, L'animal s'en va. La journée démarre fort!

Nous ne sommes toujours pas postés! Guillaume restera là, il m'indique un poste à 200m.

Comme il me l'avait dit, j’aperçois le poste, après l'ancien lavoir, à la séparation des deux chemins. Soudain des bruits de feuilles se font entendre, je m’arrête. Plus rien, mon imagination peu être? Je redémarre, lorsque j'entend des grognements, je les vois au dessus de moi longeant la falaise, 4 sangliers, une bête noire suivit de 3 bêtes rousses.

J'arme immédiatement, la bête noire accélère et traverse, je tir! Manqué. Ma flèche passera derrière.

Les 3 jeunes reste là immobiles. J'encoche une seconde flèche. A leurs premiers mouvements j'arme et vise le premier. Ils approchent au trop, ils ne m'ont pas vu, et viendront sur une coulée à 3m de moi. Je tir, touché!

Ma flèche rentre au niveau de l'épaule. 10m plus loin l'animal poussera son dernier souffle tans dis que les deux autres rebrousseront chemin pour disparaître dans la végétation.

Mon premier sanglier à l'arc...!

Une journée à Prayssas
Une journée à Prayssas
Partager cet article
Repost0

commentaires