Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 23:02

En ce samedi 4 janvier 2014 les chasseurs à l' arc de Gascogne étaient conviés à une sortie chez nos amis de Lannes.

C' est par une matinée venteuse que nous partions faire différents carrés de bois à la recherche de quelques chevreuils, sangliers ou renards.

Les premiers chevreuils furent prélevés par nos amis de Lannes au fusil. Malheureusement pour les archers les occasions de tir furent rares. Après plusieurs secteurs visités, nous nous sommes dirigés vers une bande de bois où les chiens furent lâchés, et nous avons entendu nos valeureux conducteurs de chiens, Simon, Bernard et Joël crier "sanglier !!!"

A ce moment là tout le monde était sur ses gardes, je me trouvais contre un arbre légèrement caché par des buissons, et j' entendais les chiens se rapprocher dans ma direction. Mes bras commençaient à trembler, des frissons envahissaient mon corps, une émotion intense commençait à m' envahir et je rêvais d'en voir un arriver devant moi.

Plus les minutes passaient, plus les chiens avançaient, et plus je pouvais entendre le grognement sourd d' un sanglier qui ne me paraissait pas petit au son de ses grognements.

Je sentais monter en moi l' adrénaline, les battements de mon cœur commençaient à s' accélérer. Mon souffle était court et je me disais "calme toi sinon tu ne pourras jamais tirer s' il sort devant toi ".

Les grognements se rapprochaient et je commençais à me concentrer et à reprendre mes esprits au cas où !!!

D' un coup, un chien surgit et après que celui ci eut fait demi tour, je vis arriver un très gros sanglier.

Je levais mon arc et décochais. Quand je vis partir la flèche je savais qu 'elle était bien placée. Pour moi la zone cœur poumons était atteinte. Le sanglier s' écroula une dizaine de mètres plus loin.

A la vue de la bête, des sentiments de joie et de fierté m' envahirent , une émotion si forte que même des larmes me piquaient les yeux !!! Mon premier sanglier à l' arc et pas des moindres puisqu' il pesait 110 kg.

Merci à cette bête qui m' a donné tant de plaisir.

La fête aurait pu être encore plus belle si le chien de Joël n' avait pas été gravement blessé dans sa confrontation avec cette grosse bête noire.

Malgré ses graves blessures il est sur le point de se rétablir, tant mieux, et merci à lui aussi pour le travail qu' il a accompli pour amener l'animal vers moi !!!

Après ces émotions, nous avons partagé le verre de l' amitié et un bon repas. Nous sommes repartis en chasse l' après midi sous une pluie battante, et cette fois aucun animal ne fut tué par les archers; uniquement des chevreuils prélevés par les chasseurs de Lannes.

La journée s' est achevée par la dépouille des animaux et la vérification de mon tir sur le sanglier, une belle flèche qui a percé le cœur ne laissant aucune chance à l' animal .

Que cette journée fut belle dans mes yeux ! Cette image me restera encore longtemps.

Merci à toute l' équipe de la société de chasse de Lannes et à son Président. Merci aux archers de m' avoir bien chambré !!!!! Merci à toi Joël. Que ton brave compagnon se rétablisse vite !!!

Le RDV est pris pour l' année prochaine .....................................Patrick

 

Partager cet article
Repost0

commentaires