Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 17:40

C'est la fête de la musique...

Parti retrouver un grand six, j'ai changé d'idée en cours de route........me voilà deux vallée plus loin... en arrivant je dérange une chevrette, j'essaye un affût dans un angle de bois et de blé, peu convaincu suite à l'alerte de la chevrette, je décide de partir à l'approche, j'entends au loin la musique qui monte d'Agen....un, deux puis un troisième chevreuil sont surpris mais partent sans alertes!!! Je passe une clôture et aperçois sur l'autre versant dans une jachère broyée en bande. Un chevreuil couché (j'ai oublié mes jumelles, il est à plus de 300 mètres) je décide d'aller voir... En le contournant j'arrive sur un plateau en jachère broyée... au détour d'une cabane de vigne j'aperçois à 40 m un brocard sur pied, je me décale contre les ronces et approche, en fait ils étaient deux et le second m'arrive dans un angle, j'arme… il est à 10 m me voit et décampe au moment où je décoche (plus qu'à revenir avec le détecteur!). Ils partent à peine affolés!
Je descends quand même voir mon chevreuil couché, j'en suis à 200 m. A l'angle de la jachère j'approche au bord de la bande non broyée, je distingue alors les pointes, il s'agit bien d'un mâle. Je progresse lentement en remontant, il me capte, se lève et fait quelques mètres. Le temps pour moi d'armer, viser et décocher. Poc (seule note de musique de ma soirée) fit ma flèche... Il part, traverse la bande non broyée devant moi à 20 m, il s'arrête à l'orée du bois. Vacille et chute : poumons et cœur perforés!!! La flèche est retrouvée 15 mètres après l'impact (compound PSE Dacota 55 livres).

Un joli six prélevé dans un champ de mon grand-père!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires