Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 21:18
1 er Brocard

J'ai fais mon premier brocard ce matin à l'arc. Distance de tir 10 m, distance de fuite 50 m arc hoyt spider turbo tube fmj 340 lame 125 grains NAP helrazor. Ce matin je décide de me poster dans une futaie de gros chênes très propre.

C'est un secteur où je chasse pas trop habituellement. J'arrive sur place il fait encore nuit. Je choisis un beau chêne pour y installer mon Treestand, pas de bol j'en choisi un beaucoup trop large. Je décide de me décaler un peu plus loin sous un chêne un peu camouflé avec de belles fenêtres de tir. Je commence à mettre mes échelles, puis le Treestand. Je suis environ à 3.5 m. Habituellement j’essais d'être plus haut. Faute de trouver mieux ... le jour commence à se lever, il y a encore une légère pénombre puis je me décide à utiliser un appeau. Je fais quelques essais puis il me semble entendre quelque chose.

Au bout de 15 min, j’entends quelque chose fouiner à 50 m puis une silhouette s'approche tout doucement mètre après mètre. Difficile à identifier avec la pénombre... elle continue d'avancer vers moi. Et là, je me rend compte que c'est une chevrette. Je commence à l'avoir à moins de 5 m puis elle vient sous le Treestand elle commence à renifler partout. Je la sens inquiète mais elle continue à tourner autour de l'arbre...

Ce petit cinéma dure 30 min puis d'un coup, je la vois lever souvent la tête comme si elle quelque chose la dérangeait ...

Puis moi aussi je commence à entendre des pas dans les feuilles, dans ma tête je me dis un autre chevreuil ... non pas possible.

Puis quelque seconde après, je vois un brocard à 50 m. Il reste planté 15 min immobile. Et il commence à se rapprocher, je dirai qu'il a mis au moins 30 min à venir à 15 m. Bien sur, la chevrette étais toujours devant mon Treestand à 20 m environ. Ce rapprochant toujours de moi le brocard passe derrière un gros chêne, à ce même moment je décide d'armer mon arc. Au même moment, il étais toujours derrière le chêne. Puis il me présente le flan, je vise puis décoche.

La flèche part bien mais je ne visualise aucun impact. Le brocard part comme une bombe. 3 secondes après, j’entends un bruit sourd comme si quelque chose tombait sur le sol.

Le temps que je reprenne mes esprits, j’essaye de descendre avec j'avoue beaucoup de difficulté me repassant en boucle le moment du tir dans ma tête. Je commence à chercher dans la direction de sa fuite puis 50 m plus loin le retrouve couché.

Une belle mâtiné en somme

1 er Brocard
Partager cet article
Repost0

commentaires