Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 13:46

Samedi 1er aout, j'ai fleché mon 1er brocard à l'arc sur la commune de Créon d'Armagac (40).

Une quinzaine de jours auparavant j'effectuai une sortie a l'approche sur le territoire ou se situe ma palombière afin de déceler des indices de présence. Après une matinée entière à parcourir le secteur à la recherche d'un éventuel brocard, aucun signe flagrant de présence au milieu de toutes ces fougères.

Le soir, en repartant en véhicule je suis tombé nez à nez avec un brocard le long d'un maïs. Il semblait peu farouche puisqu'il s'est sorti du chemin que quand j'étais à 20 mètres de lui. Faute de mieux, samedi matin, je décidais donc d'installer mon treestand aux abords de notre lieu de rencontre avec ce brocard, afin d'y faire un affût le soir.

Après une journée de travail à la palombiere , le soir venu je décidais de m"installer jusqu’à la nuit. Il etait 18h15 quand je suis arrivé à mon en poste. Après 30 minutes, la nature revenue au calme j'ai commencé a faire quelques appels de buttolo afin de réveiller un éventuel brocard. Je n'ai même pas eu le temps d'attraper mon appeau, que du bruit dans le maïs attirait mon attention. En effet, les jambes de maïs bougeaient fortement. Ma première pensée fut plutôt en, faveur de sangliers... Mais très vite j'apercevais le fameux brocard rencontré il y a quinze jours, bondir au dessus de la clôture électrique et sortir du champ.

D'un pas décidé il traversait la petite friche qui sépare le maïs du bois pour venir dans ma direction.C'est alors, qu'il emprunta la coulée ou je me situais. Je l'ai laissé s'approcher à 6 mètres avant de le siffler pour l'arrêter. Il était 18h45 quand j'ai décoché la flèche qui lui transperça les 2 poumons. Il disparu dans les fougères plus hautes que moi. Heureusement, depuis le treestand j'ai rapidement constaté que les fougères s'arrêtaient de bouger derrière un gros chêne, a plus ou moins 30 mètres.

Après une demi heure d'attente à ressasser cet instant de chasse, le doute m'envahit, je descendais du treestand afin d'examiner le flèche cassée en deux et maculée de sang. J'allais donc voir derrière le gros chêne, mon chevreuil était bien là. Beaucoup d'émotions pour cet instant de chasse, et surtout pour mon premier brocard !

Didier D

Arc bowtech destroyer 54 livres,

Fleche easton xx75 camo hunter,

Lame thunderhead 125 grains.

Premier brocard pour Didier
Premier brocard pour Didier
Partager cet article
Repost0

commentaires