Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 09:54
Chevrillard du 10 Juin

C'était prévu comme ça, j'avait pris mon samedi, on débarquai chez Guitou et Steph vendredi soir et aussi tôt on partait à la chasse.

Promesse tenue, vers 19h30 nous étions en place sur la plateforme cote à cote.

 Le temps passe, rien... quelques coup d'appeau, rien ne bouge, les bois sont calmes, la chaleur et le pleine lune annoncée y sont peut être pour quelque chose, nous insisterons pas... d'autant qu'un bon repas nous attend suivit de la traditionnelle partie de belote!

Couché a 1h30 du matin, dur de se levé quand le réveil sonne à 6h30, il fait déja bien jour.

 Je part seul cette fois aussi tôt le petit dej avalé, 7h00 je suis posté sur la plate-forme de la veille, sur une coulée très fréquentée, en lisière de bois, proche des vergers et contre une luzerne, il,y a pas a dire l'endroit et bon, d'autant qu'ici Guitou a déjà fait mouche, en même tant c'est un aimant à chevreuil, il se posterait dans un labour que ça marcherai quand même !! il est 9h30 je me déposte.

En fin de matinée nous irons installer un treestand sur un nouveau spot, l'endroit avait déjà été repéré par l'artiste, impécable, bien installés, nous décidons de revenir mettre sur le même arbre un second treestand pour passer notre soirée d'affût ensemble, se sera chose faite dans l'après midi, après cela se sera farniente, il fait chaud, très chaud.

Vers 19h nous partons nous poster, comme hier les bois sont calme, le temps passe sans que rien ne bouge.

Vers 20h une fouine vient troubler le silence et redonne un peu de vie à notre soirée. Après cela changement de treestand, nous inversons nos places. La soirée avance sans que rien ne se passe quand à 21h30 un chevrillard apparaît en bas de la clairière et se met à remonter vers nous, en attrapant mon arc il capte mon mouvent et se met à couvert pendant quelques instants puis se remet à brouter en avançant vers nous.

Je me sens plutôt calme, j'arrive bien a gérer cette émotion qui souvent me gène pour le tir.

Je ne sais pas encore si je dois tirer, je regard guitou il me fait signe de tirer, je me lève doucement, arme et tire, l'animal et à un douzaine de mètres de profil 3/4 arrière.

L'animal part sur 20m se stoppe, je suis sur de ma flèche, il va tomber... non il repart de plus belle... quelques minutes plus tard nous décidons de partir a sa recherche, la nuit va vite arrivée en sous bois...

A ce moment la nous entamons un recherche interminable de plus d'une demi heure à quatre pattes au milieu de buisson noir, les indices nous poussent a continuer, il y a beaucoup de sang, se sera que 400m plus loin que nous retrouverons l'animal, le soulagement et la joie sont la!!

La flèche est rentrée exactement à mon point de visée, par contre la hauteur du treestand et la pente du terrain m'ont trompés, l'angle de tir été bien plus fermé que je l'avais évalué, je toucherai seulement le bord d'un poumon et la pointe du coeur.

Cette sortie sera marquée par la plaisir que j'ai eu a partager se moment de chasse avec mon ami, dans des moments comme ça le trophée n'importe peu!

Arc : bowtech Sentinel 58#

Flèches: Renegade Black Eagle

Lame : Striker 100gr 

Will

Partager cet article
Repost0

commentaires