Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

21 août 2017 1 21 /08 /août /2017 21:58
La saison du rut avance grandement, c'est pourquoi, samedi 12 aout, je me decide enfin d'aller faire un affût pour ma première sortie de la saison.

Il était 18h20, quand je prenais place sur le tree stand, tout était calme pour une belle soirée d'été.Je laissais passer demi heure avant de faire quelques appels de buttolo, mais rien ne bougeait. Demi heure plus tard, je retentais quelques appels de buttolo et là, derrière moi j'entendais du bruit dans les petits pins, comme un chevreuil entrain de faire ses bois sur les jeunes arbres. Malheureusement, vu la densité et la hauteur des fougères, je ne parvenais pas identifier l'animal. Alors que je relachais mon attention, sur cet animal, je vis devant moi sortir du maïs à 100 m , un joli brocard, mais très méfiant lors de sa sortie sur une prairie. Après de longue minute aux aguets, il se décida enfin à traverser la prairie pour rejoindre la coulée sur laquelle, j'avais placé mon tree stand. Il me passa donc sous les pieds en accélérant le pas. Un petit coup de sifflet le stoppa net afin que je puisse décocher  à 10 m en bonne condition, il était 19 h 30.

Malheureusement pour moi, comme d'habitude après la décoche il parti dans un carré de pins avec des fougères de 2 m de hauteur. Je voyais bouger les fougères sur 50 m, puis plus de visibilté mais je l'entendais encore continuer sa course.

Après l'expérience de l'an dernier, ou j'avais essayer de retrouver un chevreuil dans les mêmes types de conditions, je décidai de ne pas aller a sa recherche, mais plutôt d'appeler tout de suite un conducteur de chien de sang, avec lequel je pris rendez vous le lendemain matin à 7h.

Le lendemain matin, Jean Louis Villeneuve était au rendez vous et nous debutions la recherche, mais j'etais confiant quant ma flèche, car à l'impact je vis beaucoup de sang sortir de son flan.
En effet la recherche ne dura qu'une demi heure, mais à quatre pattes sous les fougères, et le basset fauve de Bretagne le retrouva facilement vu les indices de sang à 100 m .
Un beau 6 pointes landais!
Merci à Jean Louis et à Flip !
 
Distance de tir : 10m
Distance de fuite : 100m
Atteinte ; pointe du coeur, poumon
Arc: Bowtech Destroyer 360
Lames: Nap Thunderhead 125 grains
 
Didier D.
Encore un beau tir d'été
Encore un beau tir d'été
Partager cet article
Repost0

commentaires