Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

6 février 2018 2 06 /02 /février /2018 21:25

Intervention dans le cadre de la mission de régulation de la population de sangliers en zone péri urbaine d'Agen... Félicitation à Mickael !

18h00 sur le tree-stand, une première bête rousse apparait devant moi sans aucun bruit, j'arme délicatement, choisi conscienceusement le bon point de tir et dans l'émotion réalise une très mauvaise décoche qui plante ma flèche à 50 cm de lui. il détale et je pense avoir râté ma chance et bien gâché ma soirée car mon encoche lumineuse est plantée là en dessous de moi en plein passage, mais non, quelques secondes plus tard, des bruits et du mouvement devant moi, une autre bête rousse s'avance avec méfiance devant mon poste, j'arme rapidement pendant son déplacement ( et avant que la lumière bleue ne puisse le distraire) et la flèche claque dans son épaule, il détale en se débarrassant de la flèche. le moral est bien remonté mais à peine le temps d'analyser la scène qu'une autre forme s'ombre arrive depuis ma gauche, j'encoche une nouvelle flèche, (maintenant 2 lumières bleues encadre ma zone de tir) il arrive en face de moi (12 m), j'arme et décoche la flèche qui traverse ce 3ème sanglier plein thorax, il part par la même coulée que le précédent. cette fois tout redevient calme, 3 lumières bleues au sol, plus de bruit, après 45 mn je descend du tree-stand mais la nuit est là et malgré beaucoup de sang sur leur fuite je ne trouve rien. Après une longue nuit d'attente, le conducteur de chien de sang retrouvera les deux sangliers, le premier à 25m et le second à 100m. Merci à lui et sa chienne pour sa disponibilité et tous ses conseils et merci à Richard et Simon pour leur implication avant et après cette soirée qui restera un super moment de chasse entre passionnés.

 

Arc: Bowtech fuel 51#, flèche black eagle spartan 500, lames exodus 125grs

 

Mickaël

 

Une sortie rentable !!
Une sortie rentable !!Une sortie rentable !!
Partager cet article
Repost0

commentaires