Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

26 août 2018 7 26 /08 /août /2018 21:06

Dimanche matin je me lève sans grande motivation, après quelques cafés... je pars quand même. Durant le trajet, je me remémore les trois derniers affûts qui n'ont pas été un franc succès.

Un manqué, une mésaventure qui m'a coûté quelques cheveux et trois chevreuils qui me narguent d’un peu trop loin. Arrivé au poste, le jour est déjà levé, j’installe mon tree-stand, je monte et donne une première série d'appels. Il est déjà 7h. Au bout d'un moment un brocard rentre dans la clairière au petit trot, la traverse sans s'arrêter et s'engage dans une plantation de cerisiers attenante. Trente minutes plus tard, je retente une nouvelle série d'appels. Quelques instants après, du mouvement dans les cerisiers me fait tourner la tête, mon brocard revient cette fois ci… calme et serein. Il longe la bordure du bois et s'avance tranquillement en reniflant les herbes et les branches, soudain il s'arrête lève la tête et me fixe. Je me concentre pour ne pas bouger. Il reprend sa marche pour s'arrêter dix mètres plus loin. C'est le moment !!! Je lève mon arc, le viseur bouge sur son épaule, je décoche à l’instinct, j'entends l'impact de la flèche et le cri du brocard. Il bondit et disparaît de ma vue. J'entends un bruit de chute dans les feuilles sur ma gauche, je descends pour voir l'impact de ma flèche. Elle est fichée dans la terre, maculée de sang. Il est bien touché car une traînée de sang disparaît dans les fourrés. J'attends dix minutes, je reviens à mon arbre et me dirige vers l'endroit où j'ai entendu le bruit. Au milieu d'une petite clairière, une tache rousse attire mon attention, il est là. Tout est fini, il est 8h et je rentre de meilleure humeur que je suis parti.

Christian B

Motivation et persévérance...
Partager cet article
Repost0

commentaires