Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 21:58

 

juinC 2012 053

Félicitation à Arnaud pour son brocard et merci de nous faire partager son récit de chasse :

 

"5h45, le réveil sonne..un dimanche matin dur de sortir de sous la couette......6h et quelques minutes alors que je m'habille en jetant un oeil par la fenêtre j'aperçois le vieux brocard en bas de la truffière au bord du lac.

  

 J'ai bien fait de me lever. sans oser y croire je m'équipe et sort. Il est toujours là à viander avant de ce remiser dans le bois. j'attrape mes jumelles dans la voiture et là plus de chevreuil.

Je descends un peu pour me mettre à bon vent, toujours sans vraiment y croire...me disant qu'au pire dans 5 mn j'irai déjeuner avant de continuer.

 

 

J'arrive au bord de la luzerne...je remonte vers l'hypotéthique brocard et l'aperçois à travers l'herbe à 30 métres. je continue ma progression, arrivé à 10 métres plus de chevreuil. le temps d'y penser je l'aperçois à 30 mètres monter sur la berge du lac. Il ne m'a pas vu ni venté. J'arme alors qu'il disparait derrière un buisson. C'est dans ces moments là que l'on aprécie un arc à poulie de 55 livres. Le temps paraît long.

. Monsieur abroutis le cornouiller sanguin sans se soucier de ma présence. A présent il me fait face, puis se présente de travers à 30 mètres.

 

Je décoche, il bondit en arriére.. Mon tir est un peu devant.. Manqué encore une fois .. Il retourne dans la luzerne en geulant puis s'arrête au bout de quelques mètres. J'attends quelques minutes sans bouger. Il bondit comme pour revenir vers le lac. J'aperçois dans le jour qui finit de se lever ma flèche monter à 10 mètres. Il l'avait bien planté quelque part!!

 

 Il refait demi tour et s'immobilise. Il est touché c'est maintenant sûr, mais où? Je remonte à la maison, déjeune et prend un bon café, l'oeil rivé sur le bord de l'étang. Je redescend. J'aperçois ma fléche, m'approche et constate qu'elle est pleine de sang. Il a été transpercé, bon signe.

 

Je pars à sa recherche, fléche engagée. Au bout de 10 m du sang ! Je l'entend. J'abrège ses souffrances par une seconde flèche...il est 7h00 le 17 juin 2012, trois ans de patience, quelques approches et tirs manqués plus tard ...  un beau trophé surtout de part son histoire !"

On s'y croirait !! Merci

 

 

 

 

 

 

juinC-2012-070.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires