Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 13:49
Ce matin nous avons décidé d'aller nous poster à l'affût de la souille. JB a fait office de caméraman. Nous avons entendu un chevreuil trotter dans le bois assez tôt, mais ensuite plus rien, les bruits ont disparu.
J'ai volontairement laissé passer assez de temps, puis j'ai décidé de commencer une séquence d'appeau, cette fois au buttolo.
Tout de suite nous avons entendu deux chevreuils galopper et j'ai entendu le souffle asthmatique caractéristique.
IMG 4796 webLa chevrette est apparue en premier, c'est elle qui semblait venir à l'appeau. Nous avons ensuite vu le brocard arriver, il s'est arrêter et s'est mis à manger quelques feuilles au sol, à une dizaine de mètres de nous.
Le brocard est passé derrière moi, JB l'a très bien filmé et il avait une très belle fenêtre sur le coffre du broc, mais hélas, étant situé plus bas que lui, j'avais beaucoup de feuillage et branches et je n'ai pas voulu risquer un tir à travers la végétation.
Puis le brocard a commencé à s'éloigner, j'ai choisi de mettre deux petits coups étouffés de buttolo, qui était dans la poche de mon gilet, pour atténuer le son.
Le broc a commencé à nous contourner en passant devant JB, c'est à dire dans mon dos.
Pendant ce temps là, la chevrette est venue juste sous nos tree-stands.
Il fallait donc que je puisse manoeuvrer et faire passer mon arc et flèche encochée de l'autre côté du tronc, sans alerter cette chevrette juste quelques mètres en dessous de nous.
Le brocard s'est ensuite arrêté sur ma gauche, en m'offrant une fenêtre de tir (que vous verrez dans la vidéo).
J'ai attendu que JB me donne le feu vert, car il a eu du mal a retrouver le broc dans le viseur de la caméra, à faire la mise au point, etc.
Tout à coup la chevrette a dû sentir quelque chose et elle a bondi brusquement.
A ce moment là j'ai eu vraiment peur que le broc ne démarre lui aussi en trombe, mais heureusement pour moi, il n'a pas bougé et j'ai alors pu décocher.
J'ai vu mon impact qui m'a semblé très bon.
Le broc s'est enfui en aboyant un peu, la chevrette s'est mise aussi à aboyer bruyamment et à s'enfuir dans une autre direction.
Nous avons entendu le brocard tomber et rendre son dernier souffle très près.
Nous l'avons trouvé mort à 30/35 mètres de l'anschuss seulement.
IMG 4804 web
C'est un joli six, avec une petite particularité, comme un départ d'andouiller bas en arrière. A priori ce n'est pas le brocard que nous avons vu sur la trailcam qui était installée à cet endroit.
Brocard tiré à Savignac de Duras, 27 juillet 2012, vers 7h25.
Arc PSE Dream Season EVO, flèche Beman Black Max et lame Stinger Buzzcut 4-lames.
Distance du tir: environ 18 mètres. Distance de fuite: une trentaine de mètres.
Vincent
Partager cet article
Repost0

commentaires