Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 20:06

    Cette saison 2012 démarre calmement, quelques animaux observés et souvent en fin de soirée. Aujourd'hui, sixième sortie de la saison, il fait beau et la journée a été chaude.

 

Nous sommes le 2 Juillet, il est 19 h 45, j'arrive à mon tree stand. J'ai oublié mon siège, je laisse mon arc sur place et repart à la voiture.

Ça y est, je suis enfin en place, il est 20 h.

Le temps passe et la nature est d'un calme étonnant.  PICT0142

20 h 45, des marcheurs en promenade digestive viennent troublés le silence, bruyants, ils font le tour du bois, pour moi la soirée est fini.

 

Je décide quand même de rester, je me fixe 22 h 30 comme heure de départ, en espérant voir des animaux.

21 h j'entends au loin un chevreuil aboyer, le premier de la saison. Le rut ne démarre que dans 15 jours, pour le moment, brocards et chevrettes se font discrets.

 

Contre toutes attentes un brocard apparaît en plein champ à 80m de moi, il est 21 h 45. Tout en broutant il se dirige dans ma direction, c'est un Grand Six comme on dit chez nous.

Après quelques minutes il n'est plus qu'a une dizaine de mètres, puis 5 puis 2mètres.

Il est sous le tree stand, tellement près que je peux même pas tirer, j'arme, attend qu'il se décale légèrement et tire.

Il accuse, bien touché il part au bois.

 

Après 20 min, Gill et Rocky me rejoigne pour une recherche dans l'obscurité, le sol est chaud, l'émanation mauvaise. La recherche ne donnera rien. L'animal est retrouvé au petit matin, après une recherche au lever du jour.

 

Encore un moment de chasse inoubliable et un beau trophée, la saison ne fait que commencer !

 

Arc : Hoyt Turbo Hawk 60 livres

Archer : William

Lames : Tri Lames Wasp

Distance de tir : 2m

Distance de fuite : 80 m

Poids : 28 kg

Partager cet article
Repost0

commentaires