Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

15 août 2018 3 15 /08 /août /2018 21:45

Mention spéciale à notre "Diane" pour ce beau brocard !! Félicitations !!!

Soirée du 14 août

Je vais essayer en quelques mots de retranscrire mes émotions et mes ressentis lors de mes sorties de chasse avec mon guide (mon mari). Voilà 15 jours que tout à commencé: première sortie, à peine arrivé que l'on entend monsieur brocard arrivé au galop; dans la précipitation, j'arme, il me voit et repart en aboyant. mince! Cette première approche me fait dire que ça va pas être simple.

Dans la même soirée deux autres approches pleines d'émotions se font s'en aboutir, mais que de belles images. Puis s'enchaîne 6 autres sorties, toujours le soir, pleine de rencontres formidables: des chevrettes, faons et autres renards, sangliers, oiseaux...) jusqu'à celle d'hier soir. En partant je dis aux enfants:" dernières sorties pour maman" les vacances sont finies. Nous voilà parti toujours avec mon super guide, il est 20h quand nous arrivons sur le site. On se gare au bout d'une vigne, on descend de la voiture on fait quelques pas, et là dans un rang, un brocard descend vers le bois. vite on contourne la vigne en espérant arriver avant lui en bas, presque arrivé on entend 2 brocards se poursuivre et entrer dans le bois. On attend quelques minutes: Mickaël me dis: "arme" et la 15 m devant moi je le vois sortir du bois. Il s'arrête, lève la tête, je décoche. Il part en arrière, tombe sur le dos et repart dans le bois. Mes mains se mettent à trembler, mon homme me dis: "un peu trop arrière". Maintenant il faut attendre au moins 30 minutes sans bouger et nous voilà de 20h11 à 20h41 à attendre. Minutes trèèèssss longues, après ce temps interminable, on se rend vers l'endroit du tir, on retrouve la flèche et en effet elle est recouverte de panse; donc bien arrière. La nuit arrivant on rentre en prévenant le conducteur de chien de sang pour le lendemain matin.

7h00 rendez-vous à l'église du village, un peu stressé de ne pas le retrouver, mais vite rassuré après seulement 15 minutes de recherche, il est retrouvé à 50 m, flèche ventre ressortie cuisse.

Merci au chien et son maitre, merci à monsieur brocard pour toutes ces émotions et merci Mickaël mon guide très patient...

Sandrine

 

Ma première flècheMa première flèche
Ma première flèche
Partager cet article
Repost0

commentaires