Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

27 juillet 2019 6 27 /07 /juillet /2019 23:06

Nouvel arc et nouveau territoire de chasse. 

Ce soir c’est ma 2ème sortie sur la commune de Feugarolles.

 

20h30, les petits sont couchés et je décide de m’octroyer une petite sortie de reconnaissance sur ce nouveau territoire. Je marche d’un pas assuré avec mon arc (Recurve Wild Mountain Apalache) à la main gauche, une flèche à droite… L’idée étant de découvrir un maximum de terrain, j’emprunte un chemin de randonnée qui d’après la carte fait une boucle de 2 km autour d’une friche en traversant vignes, prairie, bois … Parfait ! 

À peine commencé je suis surpris par un chevreuil qui me fausse rapidement compagnie. Vers 21h15 je sors d’un petit bois de pin et arrive dans un carré de vigne. Je tourne la tête à gauche et je vois un brocard couché à 40m de moi… je m’accroupi immédiatement et m’assure qu’il ne m’à pas repéré à la jumelle. Machine arrière en rampant je m’approche de lui en restant à couvert. Plus que 20m me séparent de lui… je ne pourrai pas faire un pas de plus sans qu’il ne me voit. Je reste donc accroupi et à couvert. Le vent est parfait et je décide donc d’utiliser l’appeau que Mickaël m’a fabriqué avec un bois de mon dernier chevreuil.

Après quelques strophes le brocard décide de venir voir. Il se lève et s’avance tranquillement dans ma direction jusqu’à 10m. Il s’arrête et frotte vigoureusement ses bois contre un arbuste pour me montrer que c’est lui le patron (C’est effectivement un beau 6 bien trapu). Alors que je m’attends à ce qu’il me contourne par la gauche pour prendre le vent, il m’arrive sur la droite et passe à 2m sans me voir. « Et merde ». Bien évidemment il finit par me voir ou me sentir et détale en courant! Soudain il fait demi tour et me revient dessus un tapant des sabots comme pour me montrer son mécontentement. Je suis toujours accroupi l’arc à la main et je décide donc d’armer au cas où… Il n’est plus qu’à 10m et ¾ droit, mais me regarde fixement. L’occasion est trop belle, je décoche et vois ma flèche ricocher sur son dos et l’insert lumineux s’envoler au dessus des vignes !!

En tout honnêteté, je ne sais pas s’il a sauté la corde ou si j’ai tiré trop haut… Sûrement un peu des 2. Peut être ais-je fait une erreur en décochant alors qu’il était sur l’œil.

 

Toujours est-il que j’ai passé une très belle soirée qui se finit pas trop mal pour le brocard et moi.

 

Yannick

Partager cet article
Repost0

commentaires