Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 13:53

3ème sortie de la saison sur la commune de Bruch… Lors de la 1ère j’avais repéré un brocard (le même qui m’a fait courir déjà l’an dernier) rentrant au bois à proximité de quelques bottes de foins abandonnées.

L’affût me parait idéal et je décide donc d’y retourner ce soir.

Il est 20h lorsque je m’en approche, mais manque de chance une chevrette me barre la route. 10 min plus tard elle disparait dans la forêt et je peux enfin m’installer au milieu des bottes de foin. Après un petit ménage pour dégager le sol de tout ce qui pourrait trahir ma présence, je m’installe confortablement. A tel point que le sommeil ne tarde pas à se faire sentir. Dernier battement de paupières avant de rejoindre les bras de Morphée et j’aperçois le brocard sortant du bois à une cinquantaine de mètre de moi. Mon cœur s’emballe et est à deux doigts de sortir de ma poitrine (bizarrement je ne suis plus du tout fatigué). Hors de son champ de vision, j’en profite pour me relever, et me mettre en position de tir. Il continu sa promenade au milieu des pruniers. Je suis debout au milieu des bottes de paille, immobile et à bon vent. Il me passe en travers à 20 m … « si j’avais eu un compound !!! » puis petit à petit il s'éloigne de moi. Je commence à me résigner et me dire que ce n’est pas encore le bon soir. Soudain, il décide de revenir dans ma direction, 20 m, 15 m (c’est encore petit un chevreuil à cette distance…), mes jambes tremblent, 10 m mais il me fait face… Un lapin à la bonne idée de sortir du bois à 20 m  sur ma droite. Intrigué par ce bruit, le brocard se tourne en direction de l’intrus et j’en profite pour décocher ma flèche de ¾ avant. Il est 20h52… Elle le transperce et j’aperçois du sang sur son pelage pendant sa fuite. Je l’entends bondir 2 ou 3 fois  dans le bois derrière moi, puis plus rien. A ce moment-là, je pense lui avoir transpercé les gigots. Mécontent de mon tir, je reste planté là, à me repasser la scène en boucle dans ma tête… Pour tuer le temps, je prépare déjà le numéro d’un conducteur de chien de sang et me prépare psychologiquement à passer une longue soirée. 15 min plus tard, toujours aucun bruit… Je décide d’inspecter l’Anschuss. Ma flèche est pleine de sang rouge vif. Au bout de 30 interminables minutes je me lance a sa recherche. Le sang marque très bien sa fuite. Je m’attends à tout moment à le voir repartir en boitant. Je relève un peu la tête et à ma grande surprise je l’aperçois étendu au sol à 20m dans le bois.20120716_brocard-002.JPG

La flèche lui avait perforé les reins…

Soulagé, je lui offre une dernière bouché et me dis que finalement, avec un peu de chance, on y arrive aussi au tradi !

Yannick

 

Arc tradi : Samick Spikeman 55#

Flèche : tube alu XX75 et bilame stinger

Distance de tir : 10 m

Distance de fuite : 30 m

Photo-0059.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires